Le Forum français de Gwen Stefani
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum français de Gwen Stefani

tous sur Gwen Stefani et No Doubt
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mémoires d'une Geisha

Aller en bas 
AuteurMessage
chloé
No doubt and Gwen solo fan
No doubt and Gwen solo fan
chloé


Féminin
Nombre de messages : 1095
Age : 40
Localisation : Vitré
Chanson préférer de Gwen ou No Doubt : Fluorescent, ASKL
Loisirs : Années 80, Voyages, Animaux, Ecriture, Haute-couture, sorties, Calligraphie, Photos
Date d'inscription : 19/09/2007

Mémoires d'une Geisha Empty
MessageSujet: Mémoires d'une Geisha   Mémoires d'une Geisha Icon_minitimeDim 8 Fév - 16:18

Mémoires d'une geisha (Memoirs of a Geisha) est un film américain réalisé par Rob Marshall, sorti en 2005. C'est une adaptation du roman américain Geisha d'Arthur Golden.

Une jeune campagnarde, Chiyo, et sa sœur sont vendues par leur père à la tenancière d'une maison de geisha (une Okiya). Les deux sœurs sont rapidement séparées et Chiyo se retrouve confrontée à la sévérité de la maîtresse de maison et à la dureté de la vie d'une d'apprentie geisha. Elle doit également faire face à l'hostilité teintée de jalousie de Hatsumomo, geisha vedette de la maison, qui, par ruse réussit à la faire reléguer dans l'emploi de servante.

Chiyo a perdu tout espoir en l’avenir lorsque, au hasard d'une rencontre, elle est séduite par la gentillesse d'un homme, président d'une entreprise d'électricité, dont elle tombe amoureuse. Elle décide alors de tout faire pour mériter son attention. Fort opportunément, une autre geisha, Mameha, la prend sous son aile et entreprend de lui enseigner les rudiments du métier. Grâce à Mameha et aidée de sa détermination, elle devient bientôt, sous le nom de Sayuri, une geisha célèbre et admirée.

Mais le succès ne la rapproche pas de celui qu'elle aime en secret car une geisha n'a plus le droit à l'amour. D’ailleurs, Nobu, l'ami intime du président, s'intéresse à Sayuri et s’interpose entre eux. Il faudra que survienne la déroute japonaise de la Seconde Guerre mondiale entraînant la fin de traditions séculaires pour que Sayuri et le président puissent enfin se rejoindre

source : wikipedia.

Je vous recommande par ailleurs la musique de John Williams qui est vraimen très bien faite et vous transporte vraiment en orient.
Revenir en haut Aller en bas
http://p0esied0isyienne.skyrock.com
 
Mémoires d'une Geisha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum français de Gwen Stefani :: Hors sujet :: Cinéma et Série :: Cinéma-
Sauter vers: